Billom Renaissance - Charivari
Premier Festival Médiéval FANTASTIQUE d’Auvergne

Categories

Accueil du site > Charivari > Espace Artisans

4 janvier 2014
admin

Espace Artisans

Madame, monsieur,

Les 2 et 3 Septembre 2017 se déroulera la 14ème édition du Charivari à BILLOM (63), cette manifestation basée sur le thème du médiéval fantastique accueille chaque année environ 6000 visiteurs et comporte également un marché basé sur ce thème (médiéval et/ou fantastique). Pour les détails du programme, voir notre site :

http://www.billomrenaissance.fr/
télécharger la charte et la fiche d’inscription :

PDF - 141.9 ko
Fiche Inscription Artisans
PDF - 150.9 ko
Charte Artisans 2017







Mise en place du marché artisan :

- Tous les artisans seront regroupés au sein d’un marché médiéval qui se situera au cœur de la manifestation (autour de l’Eglise St Cerneuf) et donc proche de tous les spectacles.

-  Une sélection très stricte sera mise en place pour que les artisans sélectionnés ne soient pas trop nombreux dans la même catégorie afin que tout le monde puisse travailler correctement.

-  Les artisans n’ayant pas les stands correspondants à ceux présentés dans leur dossier d’inscription seront priés de quitter le marché et ne pourront en aucun cas demander un remboursement.

Pour que la manifestation se passe dans de bonnes conditions, nous demandons à nos amis artisans de respecter la charte ci dessous :

Grands principes :

• Ne sont acceptés que les exposants se présentant en costume médiéval et décorant leur stand en adéquation avec l’objet de la manifestation. • Ne sont acceptés que les activités et/ou produits pouvant justifier d’une référence avec le moyen âge et /ou le fantastique médiéval
- Non alimentaire (par exemple) : répliques d’armes, costumes, artisans tailleurs de pierre, forgerons ou équivalents. poteries,masques latex, produits culturels tels que livres, médias modernes faisant référence au thème de notre manifestation.
- Alimentaires (par exemple) : hypocras, cidres, miels...en rapport avec le thème de notre manifestation.

Les produits type matière plastique et importations exotiques n’ont rien à faire sur un marché à caractère médiéval.

• Les exposants doivent êtres présents sur le marché durant les 2 journées

• Aucun véhicule ne sera stationné dans l’enceinte de la fête autre que ceux faisant partie intégrante du stand, et à la condition d’être correctement « habillé » Tenir compte de : • Dans l’idéal, les stands en bois (plus authentiques) ou tentes médiévales sont préférables. Dans la mesure du possible, évitez parasols, barnum, chaises en plastique. Sinon les camoufler avec de vieux draps, toile de jute...

DEROULEMENT DES 2 JOURNEES

• Arrivée des exposants

- L’accueil sera assuré le samedi matin dès 8h, pour ceux qui arrivent la veille, en aucun cas vous ne pouvez vous installer sans l’accord des responsables. Tous les stands doivent être montés et ouverts pour 13H30. A 11h30, tous les véhicules doivent avoir évacué le lieu de la fête. • Horaires d’ouverture des échoppes du marché Le samedi à partir de 13H30 ; le dimanche de 10h00 à 18h00

DETAILS PRATIQUES

• Electricité : Par défaut pas d’électricité fournie. ll est peut-être possible de s’arranger avec les riverains à proximité de vos stands. Prévoyez un éclairage ne nécessitant pas un branchement électrique pour le samedi soir. En aucun cas l’association ne peut fournir tables, tréteaux et matériel divers.

• Sécurité : Il n’est pas prévu de gardiennage dans la nuit du Samedi au Dimanche. Pour ceux qui ne dorment pas sur leurs stands, mieux vaut le sécuriser au maximum. L’organisation du Charivari ne pourra être tenue comme responsable en cas de vols ou dégradations.

• L’emplacement qui vous sera attribué ne pourra être ni contesté, ni modifié.



Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, veuillez retourner la fiche d’inscription remplie complètement, accompagnée du chèque de règlement et de votre attestation d’assurance.

L’association vous communiquera si votre inscription a été retenue et votre inscription ne deviendra définitive qu’après débit de votre chèque dans la première quinzaine de Juillet 2017.

Coût total pour ces journées (joindre chèque du montant correspondant) : Une somme forfaitaire de 50€ pour les deux jours est demandée pour l’attribution d’un emplacement de quatre mètres de façade. 10€ le ML supplémentaire Les chèques seront retirés dans la première quinzaine de juillet 2017 et immédiatement pour ceux qui s’inscriraient au-delà de cette date s’il restait des emplacements.

La participation à ce festival entraîne l’acceptation de cette charte.

Pour tout contact, nous vous invitons à nous joindre au 0612542896 Ou a l’adresse mail suivante : elambert@virbac.fr

Au plaisir de vous rencontrer à Billom les 2 et 3 septembre 2017, afin de vivre avec vous le 14me Charivari.